jeudi 9 février 2012

Deup viré...

Voilà, c'est fait. Le couple Delas/Goffette est passé à l'acte en virant Eric Deup de Fluide Glacial sous un prétexte plus que discutable. Mais, apparemment, la discussion n'est pas le point fort du duo.
Ci-dessous, la lettre de licenciement reçue par l'intéressé :




5 commentaires:

  1. … je reste sans voix. Deup, qui me fait bien marrer, est viré.
    Auparavant j'achetais compulsivement Fluide, mais depuis quelques mois mon ardeur s'est calmée. Parce que le contenu ne me plait plus vraiment, bien que de nombreux auteurs talentueux continuent à y paraître.
    Quant aux textes de Goffette… ils ne me font pas rire. Je n'ai absolument rien contre les fanzines, mais ses textes m'y font trop fortement penser. Des mots jetés sans cohérence, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, mais ce qui est grave (ce qui me semble grave) c'est qu'il n'y a pas de cohésion dans ses papiers. Ils me font penser à des propos d'adolescents à la verve prometteuse, certes, mais uniquement prometteuse ! La concrétisation n'a pas encore eu lieu et on peut lire des textes qui pourraient être intéressants s'ils étaient… aboutis, réfléchis et pas des pastiches du "parler rebelle".
    Bref, je suis déçu. Très déçu. Fluide était un ami. Ce n'est plus qu'un pote. J'espère que cette brouille ne sera que passagère. C'est toujours douloureux de constater une amitié qui se délite.

    RépondreSupprimer
  2. Est-il utile de dire que je suis profondément choqué?…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une dizaine de jours après avoir viré Deup pour ne pas avoir respecté la ligne éditoriale de Christophe Goffette, le PDG Louis Delas aurait annoncé cette semaine à une délégation d’auteurs que le Christophe Goffette en question était désormais écarté. Goffette reste salarié du groupe mais n’assumera plus ses responsabilités à la tête du mensuel. voir : http://laccoudoir.com/bande-dessinee-bd/fluide-glacial-eric-deup-goffette-1457/

      Supprimer
    2. Confirmation d'une info qui m'avait été donnée "off".
      C'est un juste retour des choses. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver pour Fluide un remplaçant digne de ce nom ayant la confiance des auteurs et capable de faire revenir les lecteurs qui sont partis voir ailleurs si Fluide y était. Joli challenge.

      Supprimer
  3. Pardi. On avait beaa s'y attendre, voir la vraie lettre qui tue en vrai, surtout avec le logo au dessus qui semble totalement décalé... Beurk.

    RépondreSupprimer